Les visiteurs de l’OEYE venus de 25 pays ont eu l’occasion d’échanger du 31 août au 1er septembre 2022. L’enthousiasme et la motivation des participantes et participants à s’atteler au changement durable de notre système alimentaire étaient palpables. Bio Suisse et le FiBL souhaitent ici remercier chaleureusement les participantes et participants pour leur engagement.
La jeunesse cherche son rôle
La question de savoir comment les jeunes peuvent contribuer à un système alimentaire plus durable et quel rôle leur revient dans ce contexte a été au centre de l’événement. Un programme varié les a accompagnés dans cette démarche:
En ouverture, une table ronde a abordé les étapes nécessaires de la transformation vers un système alimentaire plus durable et le rôle des actrices et acteurs du marché, de la politique et de la jeunesse au sein de cette évolution. Le podcast FiBL Focus permet de réécouter les points de vue des intervenantes et intervenants.
Rob Hopkins, cofondateur du Transition Network, a parlé du pouvoir de l’imagination et démontré comment celle-ci peut contribuer à changer le système alimentaire.