Politique

Nous nous engageons dans la politique agricole et alimentaire

Bio Suisse s’engage en faveur de bonnes conditions-cadres politiques pour l’agriculture biologique et donc pour une agriculture durable. Grâce à leur production alimentaire respectueuse, les agriculteurs et agricultrices bio contribuent significativement à la sécurité alimentaire et préservent les bases de production.  

En collaboration avec d’autres associations agricoles, diverses organisations partenaires du secteur de l’environnement et de la consommation ainsi que de la recherche, Bio Suisse veut continuer à développer la politique agricole et alimentaire et à orienter l’agriculture vers les défis du futur.

Quelqu'un se promène dans le champ avec une botte de carottes bio.

Bio, du champ à l’assiette

Une agriculture durable dépend de conditions de marché stables. Bio Suisse s’engage donc pour de bonnes conditions-cadres tout au long de la chaîne de création de valeur. Nous représentons les agriculteurs et agricultrices bio dans le cadre du développement de la politique agricole et alimentaire 2030+ (PA 30+) ainsi que pour d’autres thèmes politiques actuels dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation. Bio Suisse met l’accent sur une politique globale qui concilie l’écologie, le bien-être animal, la rentabilité et les aspects sociaux.

Partager