Le Bourgeon ramène l’homme, l’animal et la nature en équilibre

Bio Suisse pose un jalon important pour le développement durable. Ce que les paysans vivent avec passion devient visible avec son nouveau slogan – «Bourgeon Bio. L’équilibre entre l’homme, l’animal et la nature.» Ce regard un peu différent sur le Bourgeon souligne la raison d’être de Bio Suisse: assumer ses responsabilités dans l’intérêt des générations suivantes.

Bio Suisse, La Fédération des organisations suisses d’agriculture biologique, éclaire maintenant le Bourgeon sous un angle un peu différent qui renforce son profil. Le Bourgeon est durable car il offre à nos contemporains une bonne qualité de vie tout en préservant les ressources des générations futures. Ce renforcement de l’orientation de Bio Suisse vers la durabilité est accompagné par une nouvelle campagne
et un nouveau slogan, «Bourgeon Bio. L’équilibre entre l’homme, l’animal et la nature».
«Nous visons un positionnement global», dit Daniel Bärtschi, le directeur de Bio Suisse. «Les consommateurs doivent remarquer qu’un produit Bourgeon n’est pas seulement sain et savoureux mais qu’il y a là derrière tout un système qui est à la fois cohérent et en équilibre.» Toujours plus de consommateurs veulent assumer leurs responsabilités et exigent donc une nourriture issue d’une production durable. «Les produits Bourgeon répondent de manière optimale à cette exigence», affirme Bärtschi. «L’homme, l’animal et la nature sont en équilibre.»
Cet équilibre est garanti par le Cahier des charges de Bio Suisse, qui compte parmi les normes bio les plus exigeantes au monde. Son respect va de soi pour les quelque 6000 producteurs et 840 preneurs de licences Bourgeon, qui mettent tout leur cœur à protéger les sols, l’eau et le climat. Par exemple, les producteurs n’utilisent ni pesticides de synthèse ni engrais chimiques dans leurs champs. Et ils se soucient de la sauvegarde de la biodiversité et du bien-être de leurs animaux. De leur côté, les preneurs de licences veillent par exemple à transformer les matières premières avec ménagement et sans additifs inutiles.
Le Bourgeon est également synonyme de meilleur équilibre social et économique. Il est donc la base d’une commercialisation réussie qui tient compte des exigences sociales des employés et instaure une collaboration équitable entre paysans, fabricants et distributeurs. Et pour que cet équilibre puisse se maintenir durablement, des organismes indépendants contrôlent chaque année le respect de nos normes très strictes.
La nouvelle campagne sera diffusée à la télévision à partir de la mi-septembre. Le lien suivant vous permet de visionner le nouveau spot TV de Bio Suisse.

28 août 2015
Partager