Bio Suisse et Bio Partner lancent le programme de qualité «PointBio»

L’Association suisse des organisations d'agriculture biologique et Bio Partner Schweiz AG, le principal fournisseur du commerce biologique spécialisé et des magasins diététiques, ont élaboré ensemble le programme de qualité «PointBio» («bioPunkt» en allemand). Une présentation commune permet aux magasins spécialisés qui y participent d’accéder à un vaste assortiment de produits et de matériel promotionnel. Le but du programme de qualité «PointBio» est d’améliorer encore la commercialisation des produits de haute qualité labellisés Bourgeon, Demeter et ProSpecieRara dans le commerce biologique spécialisé en assurant une présentation commune et facilement reconnaissable.

Bio Partner est d’avis que les principaux avantages de cette coopération résident dans les synergies. «Le programme de qualité «PointBio» doit nous permettre de soutenir les magasins spécialisés qui y participent dans la communication de leurs points forts: la diversité et la qualité de leur assortiment, mais aussi leur individualité et leur passion pour les produits bio», dit Andreas Jiménez, le directeur de Bio Partner Schweiz AG. «Nous nous réjouissons du démarrage des premiers magasins pilotes et de la présentation du programme pendant notre foire maison, les Journées Bio Partner 2014.»

Bio Suisse utilise quant à elle le programme de qualité «PointBio» pour renforcer son engagement pour le commerce biologique spécialisé en tant qu’important canal commercial. «Ce programme de qualité pour le commerce biologique spécialisé est très important pour Bio Suisse», affirme le responsable du marketing de Bio Suisse Jürg Schenkel. «Ces dernières années nous avons réussi à conquérir de nouveaux segments du marché, et nous espérons maintenant que cette étroite collaboration avec Bio Partner nous permettra de donner au commerce biologique spécialisé une nouvelle impulsion pour promouvoir encore plus le marché bio en général et Bourgeon en particulier.»

22 avril 2014
Partager